NiceTunesRadio, la nouvelle radio musicale qui a le vent en poupe

Philipe Noyer, le fondateur de Nicetunesradio présentait sa radio, hier après-midi, dans son appartement de Nice, avenue de la Lanterne. Une radio pour tous les amoureux de « bonne musique ».

Philipe Noyer a deux passions dans la vie : la musique et la radio.

C’est son parrain qui l’initie à la musique en 1968. Son parrain est en effet l’un des premiers fans des Beatles. Il les écoutait dés leur début, dans les bars, en 1963. C’est là qu’il fait la rencontre d’artistes légendaires comme : Paul McCartney, George Harrison, John Lennon, Ringo Starr, alors qu’ils étaient encore méconnus.

Un parrain qui lui donne donc, la fibre musicale dans les années 1966. Dés 8 ans, Philipe écoute les Beatles. Une musique qui ne le quittera plus. Elle est devenue « une amie pour moi » dira-t-il.

Il exerce pendant 8 ans la profession de DJ (1979 - 1987) sur la Côte d’Azur. Il se passionne pour différents genres tels que le rock, le pop-rock, le funk, mais aussi le reggae...

En 1981, l’arrivée des radios libres offre à Philipe de nouvelles opportunités pour partager sa passion avec le plus grand nombre.

Il exerce à partir de cette date, en parallèle de son activité de DJ, le métier d’animateur radio FM. Un travail qu’il poursuit jusqu’en 1985. Il devient également commercial pour une maison de disque.

Si son parcours l’éloigne ensuite quelques années de la musique et de la radio, Philipe a toujours eu envie d’y revenir.

L’arrivée d’internet et la démocratisation des technologies numériques lui donnent les moyens de concrétiser son rêve : lancer sa propre radio en ligne pour programmer une musique de qualité, dans tous les styles.

Les radios, il les écoute

Américaine, Canadienne, Irlandaise, Australienne, Anglaise. Elles sont toutes « pareilles » dira Philipe. Il s’explique : « les radios FM, vous avez trois jours de stocks, maximum 500 titres, qu’ils passent en boucles ».

Philipe possède lui une bibliothèque de plus de 5200 albums, soit environ 66 000 titres différents. Il ne souhaite pas se limiter aux standards ni aux tubes des radios FM.

Avec Nicetunesradio.com, Philipe souhaite redonner le goût de la bonne musique des années 60 à 90.

Une radio associative engagée

Nicetunesradio est une radio indépendante conçue pour rester libre. Elle a été lancée via une association loi de 1901. Philipe souhaite passer la musique qu’il aime, sans contrainte.
Il ne souhaite pas faire plaisir aux annonceurs, ni aux maisons de disque, ni à personne.

Il souhaite partager les tubes d’albums méconnus à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Un engagement fort

Une cause lui tient à cœur, celle des enfants malades. Philipe déclare reverser en intégralité l’ensemble des bénéfices de son association à la Fondation Lenval de Nice.

Adhérer à l’association « Les Amis de Nicetunesradio.com » permet ainsi de faire un don de 10 à 250 euros par mois, selon le statut choisi : ami (10euros/mois) ; parrain (20 euros/mois), fondateur (50euros/mois), bienfaiteur (100euros/mois), et mécène (250euros/mois). Ou pour une somme plus modique : 15 euros/an (soit 1,2 euro par mois, l’équivalent d’un café expresso pour soutenir cette fondation).

La publicité sur la webradio ne dépassera pas les 60 s par heure d’écoute et sur le site, les bannières seront limitées à 300x250 pixels.

Des partenariats en développement

Son associé, qui l’a rejoint depuis le 1er février dernier, est un ancien directeur artistique du groupe NRJ. Il possède un carnet d’adresses de niveau mondial dans les groupes. Il cite Bill Champlin (l’ancien chanteur de Chicago), Tony O’malley (le pianiste de Kokomo), Paul Carrack (le pianiste de Éric Clapton), John McGuire (le guitariste de George Benson), ou encore Michael McDonald en tournée actuellement à l’Olympia de Paris. Des groupes qu’il espère faire venir sur la Côte d’Azur.

Comment écouter Nicetunesradio.com ?

C’est très simple ! Il suffit de cliquer sur http: //nicetunesradio.com/. Des artistes comme les Beachs Boys, Michael Francks, les Byrds, Huey Lewis & The News, Tom Petty, les Bee Gees, Brian Wilson attendent les auditeurs. Des émissions thématiques sont également proposées :
Thème party pour mettre à l’honneur un artiste spécifique, tous les soirs de 20 h à minuit.

Un nombre d’auditeurs en augmentation

Démarrée le 1er février, Nicetunesradio voit son nombre d’auditeurs grandir de jour en jour. En 7 jours seulement, la radio compte déjà plus de 600 auditeurs, dira Philipe. Une première étape pour cette radio web.

Nicetunesradio c’est avant tout pour l’amour que Philipe a de sa ville, « l’une des plus belles au monde » dans laquelle il habite, depuis 1979, alors qu’il déclare avoir « voyager aux 4 coins du monde ».

Nicetunesradio c’est aussi l’histoire d’un jeu de mots « belle mélodie ». Il essaye d’avoir une belle mélodie du début à la fin.

http://nicetunesradio.com Philipe Noyer

Crédits Photos : T.L Droits Réservés

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message