OGC Nice : le Mèfi Club en visite à Marineland

Ce mercredi, près de deux cents jeunes supporters du Gym ont eu droit à une après-midi exceptionnelle au parc Marineland d'Antibes.

Le Mèfi Club n’en finit plus de gâter ses jeunes supporters. Créé pour les pichouns âgés de 0 à 12 ans, le plus jeune groupe de supporters du Gym s’est offert une après-midi de rêve à ses membres. Direction le parc aquatique de Marineland, à Antibes.

Sur place, les enfants ont pu découvrir les nombreuses espèces maritimes qui peuplent le parc, tels que les requins, les tortues, les ours ou encore les manchots. Ils ont également pu découvrir la nouveauté du parc, le cinéma 5D, qui offre une immersion intense auprès des animaux marins.

Le clou du spectacle était sans doute la chorégraphie des orques, dans le grand bassin, où ils ont aussi assisté au ballet entre dauphins et dresseurs.

Les pichouns sont repartis avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux, ravis d’avoir pu approcher d’aussi près tous les animaux marins qui sillonnent la mer Méditérrannée et les autres côtes françaises.

Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque OGC Nice : « Une fois de plus, le Mèfi Club a permis de faire vivre une superbe après-midi à ses membres. A travers l’ensemble des événements qui sont créés tout au long de la saison, le Mèfi Club a pour vocation à faire vivre des expériences exceptionnelles aux supporters du Gym de demain. »

Isabelle Brasseur, Responsable pédagogique Marineland : « Aujourd’hui nous avons accueilli avec grand plaisir le Mefi Club de l’OGC Nice avec qui nous partageons des valeurs communes, notamment l’enseignement aux enfants dès leur plus jeune âge des bonnes pratiques : le sport côté OGC Nice, protéger l’environnement côté Marineland. On leur avait prévu plein de surprises. Ils ont pu voir des représentations d’orques, de dauphins et d’otaries puis ensuite rencontrer les soigneurs qui s’en occupent tous les jours et à qui ils ont pu poser de nombreuses questions. L’objectif étant au final de sensibiliser ces enfants à l’importance de notre environnement. Ce devoir de transmission est important pour nous car quand les bonnes informations sont données dès le plus jeune âge, ce n’est plus un effort d’aider la planète mais une façon d’être. Une action commune avec l’OGC Nice est fondamentale. L’OGC Nice est très soutenue dans la région et donne envie à beaucoup de gens. il en est de même pour nous, il était donc évident de se réunir. »

Timéo, 9 ans : « C’était une super journée, les soigneurs étaient très gentils et ont répondu à toutes nos questions. J’ai pu voir des animaux que je n’avais jamais vus, comme les requins et les dauphins. Mon moment préféré est quand l’orque nous a envoyé de l’eau dessus. »

Eva, 10 ans : « J’étais déjà venue une fois avec mes parents mais aujourd’hui on a bien rigolé ensemble et on a pu apprendre des choses pour protéger les animaux ».

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message