Olivier Bettati contre Roya Citoyenne : audience reportée

L'audience qui oppose Olivier Bettati à l'association Roya Citoyenne devait avoir lieu hier matin au Palais de Justice de Nice. Les membres de l'association et leurs avocats ont néanmoins tenu à se rendre sur place.

L’élu FN avait fait une demande d’assignation contre Roya Citoyenne afin de la faire dissoudre.

Pour Cédric Herrou, Le Gandhi de la Roya qui se sent désormais investi par une mission, , la situation n’est pas normale. "A Paris ou ailleurs, les associations ne sont pas poursuivies pénalement. Et personne ne va en garde à vue parce qu’il a un étranger dans sa voiture". Pour lui, être près de la frontière ne justifie pas ces agissements contre eux.

L’audience à été reportée au 13 octobre 2017. La raison est simplement administrative, comme l’explique Maître Mireille Damiano, qui défend l’association. Le magistrat se déporte, et ne peut donc pas statuer dans le dossier. Mais l’avocate reste confiante. "Le président du tribunal lui même siégera à l’audience, ce qui devrait garantir son bon fonctionnement".

Les avocats ont déjà déposé leurs écritures en défense et ont exposé leurs contestations. Il ne leur reste qu’à prouver, le jour de l’audience, que les actions de l’association ne sont pas illicites.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message