Patrick Allemand : mon association "Nice au Cœur" n’a rien à voir avec le slogan municipal « Nice a du Cœur ».

Patrick Allemand, au cours d'un point-presse tenu hier, a stigmatisé la ressemblance entre le non de l'association qui'il anime et préside et le slogan de la campagne de propagande de la Mairie qui, pour les voeux à la population pour 2019, a utilisé le slogan " Nice a du coeur". "Nice au Cœur, imaginé à trois ou quatre personnes, il y a trois ans, a certainement dû être étudié de près par l'équipe de communicants de la mairie de Nice qui a fait preuve, nous devons le dire, d'une certaine astuce" a-t-il commenté non sans ironie ! Le simple rajout d'une lettre, la lettre « d » a suffi pour permettre de créer ce nouveau slogan omniprésent depuis un mois sur toutes les invitations aux vœux, et ils ont été nombreux cette année, sur tous les panneaux publicitaires et sur toutes les rames des lignes 1 du tram.

Pour l’élu de l’opposition "Nice au Cœur, c’est aujourd’hui une présence très forte sur les réseaux sociaux. Ce sont 1169 sympathisants qui suivent notre action, l’actualité municipale et métropolitaine, débattent de tous les sujets, font émerger des critiques, des argumentations, des propositions. Voilà ce qu’est Nice au Cœur. Si je me suis longuement attardé sur cette partie-bilan, c’est pour vous remettre en perspective l’ensemble de son action, sa légitimité." ?

Fier, très fier de "sa créature", Patrick Allemand n’est pas moins ferme dans sa conclusion " "Certes, nous n’avons pas le monopole du cœur. [...] Il était donc nécessaire de faire une mise au point et de préciser les choses. Ce n’est pas ce genre d’artifice qui nous arrêtera.

"

Nice au Cœur a inauguré ses locaux niçois du 13 rue Bavastro le 17 juin 2016. L’assemblée générale constitutive de Nice au Cœur s’est tenue le 5 décembre 2016.

Nice au Cœur, c’est une plate-forme citoyenne destinée à faire travailler ensemble des militants politiques appartenant aux différents partis de la gauche, des républicains, des syndicalistes, des citoyens.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message