Paul Augier, un lycée emblématique, sera rénové

Le lycée Paul Augier*, c’est un fleuron de la région et concourt à l’excellence des formations initiales professionnelles et de la formation pour adulte dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Ce lycée est au cœur de l’Opération d’Intérêt National Plaine du Var / secteur Eco-vallée. C’est un territoire en mutation qui va impulser une forte dynamique économique et sociale à l’ensemble de l’aire urbaine niçoise et au-delà aux Alpes-Maritimes et à la région toute entière !

"Le lycée - a affirmé Christian Estrosi en veste de président délégué de la Région- est au cœur d’un dispositif qui doit faire de notre région le lieu d’excellence pour la formation dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration sur l’ensemble du bassin méditerranéen et de l’Arc alpin, territoires touristiques qui rayonnent à l’international".

Pour lui , "le niveau d’excellence des formations dispensées n’était plus en adéquation avec la qualité du bâtiment et des équipements. Construit en 1993,ce lycée présente de nombreux dysfonctionnements aussi bien liés au vieillissement de l’infrastructure qu’aux évolutions pédagogiques. Il ne dispose pas non plus d’installations sportives !".

C’est pourquoi , une importante opération de rénovation** de ce lycée a été votée lors de la Commission permanente du Conseil Régional du 13 mai 2016 et prévoit la restructuration de 18 000 m2, le remplacement des équipements de cuisine et une extension neuve de 1390 m2. Le coût prévisionnel de ces travaux est de 30 M€.

Christian Estrosi a profité de cette occasion pour réaffirmer le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur envers le monde éducatif, par le biais de la restauration des établissements scolaires et du plan de mise en sûreté des lycées.

*Avec plus de 1400 élèves, apprentis et adultes, sur un même site, répartis de la façon suivante :

- 928 élèves en formation initiale (Bac Pro et Bac Techno),
- les BTS,
- 237 apprentis pour 3 formations de CAP,
- 300 adultes en formation Greta Tourisme Hôtellerie,
- 3 restaurants pouvant accueillir 200 clients.

**Les étapes sont les suivantes :

- décembre 2017 : remise de l’avant-projet sommaire,
- mars 2018 : dépôt du permis de construire et avant-projet définitif,
- décembre 2018 : notification des marchés de travaux,
- janvier 2019 : démarrage des travaux pour une livraison au 2e semestre 2021.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message