Pédibus c’est bien le pied !

Hier matin, les écoliers des établissements Bellanda, Paul d’Essling et des Arènes de Cimiez ont emprunté pour la première fois, la deuxième ligne niçoise piétonne « Pedibus ».

Dès 8 heures du matin, la course commence. Le point de départ est l’arrêt « Aiglon » (croisement avenue du Monastère/Voie Romaine).

Lauriano Azinheirinha, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’éducation, Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe au Maire de Nice et leurs conseillers étaient présents pour accueillir les enfants et lancer le lancement, de ce trajet scolaire.

En rang, deux par deux, gilets jaunes fluo, pancartes stop, parents accompagnateurs…

Tous est mis en place pour que le parcours se réalise dans le calme et la sécurité.

Remplis de joie et de bonne humeur, les dix petits écoliers sont enchantés de se rendre à l’école à pied, entourés de leurs copains, sur une distance qui peut varier entre, 250 m et 1,7 km.

Encadrés par des parents d’élèves volontaires et bénévoles, ce nouveau circuit permet d’être économique et écologique. Finie la voiture prise dans les embouteillages et le stress d’être en retard. Ce service est positif pour tous, il suffit juste d’être à l’heure devant l’un des deux arrêts pédestres.

Ce deuxième dispositif a été mis en œuvre par la ville de Nice et la Métropole de Nice Côte d’Azur, afin, de favoriser le développement des modes de transport et l’émergence d’une conscience collective éco-citoyenne.

La nouvelle ligne Monastère :

8h10 : Arrêt Aiglon (croisement avenue du Monastère/Voie Romaine)
8h15 : Arrêt Papillon (Croisement avenue Bellanda/Chemin Saint-Yriel)
8h20 : Terminus École Bellanda
8h30 : Terminus École Paul D’Essling
8h30 : Terminus École des Arènes

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message