Philippe Vardon (FN) : avec Estrosi, ce sera deux grandes mosquées radicales au lieu d’une à Nice-Ouest

Le dossier En Nour n'est pas prêt d'être refermé. Au de-là de la détermination du maire de Nice - "je ne lâcherai rien"- a-t-il affirmé avec le ton de qui veut aller jusqu'au bout-, il y a un autre pourfendeur de l'islam , mais pour des raisons opposées- qui ne lâche rien non plus. Inventeur de la provocation "apèro-saucisson" aux temps de sa militance chez les Identitaires, il voit rouge chaque fois que le sujet "islam" est sur la table. Il ne pouvait pas se taire après le nouvel épisode . Ci dessous un extrait de son dernier communiqué sur le sujet.

Christian Estrosi s’est à nouveau vu opposer un avis défavorable quant à la transformation de la mosquée En-Nour en crèche. Si nous avons toujours marqué notre opposition à l’ouverture de cette mosquée - l’imam lui-même étant un ancien dirigeant de la branche locale de l’UOIF - il nous appartient de rappeler encore et encore que c’est Christian Estrosi et sa municipalité qui ont permis qu’elle voit le jour.

Comble de la fourberie, pour mieux défendre son opposition à En-Nour, Christian Estrosi a ressorti son projet de grande mosquée dans la plaine du Var ! En effet, Christian Estrosi entend mettre à disposition un terrain municipal de 3000m2, pour y installer une mosquée de 1000m2 et même une "dalle" destinée à être utilisée pour l’abattage halal. Cette mosquée serait codirigée par les islamistes de l’UOIF, avec lesquels Christian Estrosi entretient des relations de proximité connues.

Puisqu’En-Nour semble bien être là pour durer, et puisque la municipalité a désormais promis cet autre édifice dans le plaine du Var, ce sera donc à terme deux grandes mosquées radicales que nous aurons à Nice Ouest ! Les Niçois peuvent remercier Christian Estrosi...

Philippe Vardon
Vice-président du groupe FN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Responsable du bassin niçois

texte co-signé par Marie-Christine Arnautu

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message