Plan national concertation sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes : Joëlle Martinaux aux manettes

Six groupes de travail ont été mis en place, avec chacun une coprésidence. Joëlle Martinaux, présidente de l’UNCCAS, Adjointe au Maire de Nice rt Vice-présidente du Centre Communal d’Action Sociale de Nice, s’est vue confier la co-présidence de l’un des 6 groupes de travail au côté de Matthieu Klein, président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

Ce groupe de travail intitulé « Piloter la lutte contre la pauvreté à partir des territoires » aura pour objectifs principaux de territorialiser les politiques de lutte contre la pauvreté, mettre en œuvre une nouvelle gouvernance dans les territoires de ces politiques, repenser l’Etat social local et garantir des modalités adaptées de pilotage et de gouvernance nationale de la stratégie.

Pour Joëlle Martinaux : "La lutte contre la pauvreté et l’accompagnement des personnes vulnérables nécessitent un investissement social"

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message