Pop Up Étoile : encourager l’entreprênariat niçois

Au premier étage de Nicetoile, ce lundi, se déroulait l’inauguration d’un magasin éphémère ouvert pour une durée de 5 mois, et qui accueillera différents commerçants locaux.

L’association Initiative Nice Côte d’Azur est à l’origine de ce projet en partenariat avec le centre Nicetoile. Depuis 20 ans, elle accompagne les entrepreneurs niçois dans la réalisation de leur projet professionnel dans la région. Elle est composée de chefs d’entreprises, d’assureurs, de communicants et de bénévoles, qui ont chacun un rôle à jouer dans le processus de parrainage et de financement.

Après l’étude du projet de l’entrepreneur, le jury délibère et décide d’octroyer ou pas un prêt à taux zéro afin de donner un coup de pouce. Pour la 2e année consécutive, l’association s’associe au centre commercial pour offrir une expérience inédite aux commerçants parrainés : Tenir une boutique pendant deux semaines.

Dans le « pop up store » les commerces s’alternent sur 5 mois, ce qui leur permet d’anticiper la rigueur et les responsabilités à acquérir pour tenir un magasin. Selon la présidente de l’association, Valérie Ammirati, l’objectif est aussi « d’animer à nouveau le centre-ville et de le dynamiser ». En plus d’un financement (public/privé), l’association charge une équipe de coach à la formation des entrepreneurs dans une atmosphère très humaine.

Pour la première vague de commerçants, vous pourrez découvrir les macarons de Mic Mac ainsi que les produits de la marque Wakey Cosmétiques.

Robin Poncelet

* 200 entrepreneurs par an bénéficient de l’aide d’Initiative Nice Côte d’Azur

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message