Quel que soit le handicap, le sport reste un élément fédérateur

Ce Jeudi se déroulera la 6e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH). À Nice, l’association étudiante ‘‘Initiative STAPS’’ et des étudiants de la Licence ‘‘Management du Sport’’ organiseront cette manifestation au sein de la Faculté des Sciences du Sport.

En 2013, Nice et Avignon posaient les premières pierres à l’édifice. Aujourd’hui, vingt villes françaises participent à cette opération d’envergure nationale. L’objectif de la JNSH ? Sensibiliser le grand public aux différents handicaps, ainsi que développer l’image du sport adapté.

Tout au long de l’après-midi, de 13 heures à 17 heures 30, des activités ludiques et sportives (ceci-foot, handi-basket, fauteuil tout terrain, tennis de table, escalade…) seront proposées aux personnes valides et non valides afin de favoriser le partage.

Cette journée se clôturera par une table ronde, dont la problématique s’intitule : « la médiatisation des Jeux paralympiques, quels effets sur l’intégration des personnes en situation de handicap ? »

Ce débat sera notamment animé par Aurélien Lazzaro, président du Comité Départemental Handisport 06, Patricia Scarpinato, responsable de la Commission Sport et Handicap du Comité Départemental Olympique et Sportif 06, ou encore Odile Diagana, marraine de l’évènement.

Solène FALAISE

Crédit photo : JNSH

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message