Randonnées Rollers Nice By Night

Depuis près de cinq ans, le club « Nice Roller Attitude » qui regroupe en son sein toutes les disciplines du roller ( street, acrobatique, roller hockey, cours d'initiation) , règne en maître sur les randonnées Nice By Night.


Sans aucun complexe à côté d’un Paris qui déambule à grande vitesse sur des kilomètres, les niçois fidèles à leur rythme de vie ont adhérer au mot d’ordre du club qui préfère le loisir sportif en famille dans des conditions de sécurité optimum.
La protection des randonneurs a toujours été une des grandes préoccupations du club qui en plus d’informer sur les conséquences de chutes sans protections (casque, coudières, genouillères et mains), accompagne de ses staffeurs les débutants dans les passages les plus périlleux.
Nice Roller Attitude défend la vision d’un roller accessible à tous niveaux pour partager un moment sympathique dans le respect des règles.
En effet, une personne en roller sur la route est aux yeux de la loi considérée comme un piéton. Une randonnée sur la voie publique se déplace comme un convoi de véhicules, elle respecte le code de la route pour ne pas gêner le passage des autres utilisateurs. Ceux qui n’adhèrent pas à ce principe de base sont invités à quitter le rang.

Si depuis les travaux du tram, le parcours demeure figé via la voie rapide, il n’en fut pas toujours de même. Les débuts de ces promenades furent pour les premiers adeptes, l’occasion de découvrir les rues de Nice sous un autre angle. Les itinéraires allaient du bord de mer au stade du Ray en passant par st Roch et l’Arénas atteignant parfois des 20 kilomètres.

Il y eut même des échappées vers St Jean Cap Ferrat et Beaulieu, des soirées promenade au Cap d’Antibes avec un rendez vous sur place. Les époques ont changées, les équipes se sont renouvelées mais la passion perdure réunissant toujours un bon nombre de fidèles.
C’est une belle opportunité de rouler librement sans que personne ne sursaute sur votre passage.

NRA2

La Promenade des Anglais est offerte aux piétons et aux vélos cyclistes, qui doivent pouvoir y évoluer sans dangers et en toute insouciance. De très rares accidents avaient mis en lumière le grand vide juridique entourant la pratique urbaine de ce sport qui au fil des années s’est démocratisé, devenant pour beaucoup un mode de déplacement.

Pour les autres, la randonnée est donc la bonne alternative. Donc, si vous avez des rollers et rien de prévu ce soir, rendez vous à 21 h 00 devant le Castel Plage.

Elise.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message