« Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur » : Renaud Muselier persiste et signe

Nouvel épisode de la polémique concernant le nouveau nom de la Région. Rénaud Muselier est revenu sur sa décision qui a fait jaser ses opposants frontistes au Conseil Régional : "Cette signature est un symbole, le mot « sud » incarne une valeur forte auprès des français, des européens et du monde entier. Associé au nom Provence-Alpes-Côte d’Azur, il prend tout son sens" s'est-il exprimé de façon catégorique. En fait, il y a une nuance entre la communication de vendredi et celle de hier : il ne s'agirait plus d'un changement de nom ( pour lequel on peut bien imaginer qu'il faudrait suivre une procédure administrative plus complexe d'un simple vote de l'assemblée régionale) mais d'une "signature" qui s'ajouterai au nom ! On est passé du walzer au tango..avec "casqué" !

Quant au contenu de la décision adoptée , Renaud Muselier en est tellement convaincu qu’il se laisse aller à des affirmations en style Don Quichotte : "SUD participera au rayonnement national et international de notre région. De par sa symbolique, le terme SUD montrera une région unie, étendue et puissante ».

On découvre là , un homme politique expert en lexicologie ...et en futurologie !

Si cela suffisait, on pourrait organiser un concours d’onomastique : un sud par ici, un nord par là ...et tous les problèmes du monde seraient résolus.

Dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Lesquels frontistes peuvent préciser à propos de ce dernier communiqué que " il s’agira en fait d’une signature pour les "supports de communication" de la Région, s’énonçant finalement "Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur". Voilà qui tombe assez bien, car c’est cela, et uniquement cela, qui a été présenté au vote hier lors de l’Assemblée plénière du Conseil régional".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message