Rentrée scolaire : une rentrée dans le calme et dans la sérénité

Après deux mois de vacances, les enfants retrouvent le chemin de l’école. Ils sont accueillis par Christian Estrosi, Président de la métropole, Philipe Pradal, Maire de Nice et Lauriano Azinheirinha, adjoint à l’éducation.

Autographes, photos, anecdotes... Christian Estrosi efface la présence de Philippe Pradal et de ses conseillers face à des enfants ébahis.

Venus souhaiter une bonne rentrée à l’école privée Apraxine à Nice, certains enfants ne manquent pas l’occasion de prendre la parole. « Quand j’étais petite, j’ai eu une photo avec vous » remémore une élève de la classe de CM2. Une photo que le Président de la Métropole ne manque pas de signer.

Un autre élève saisi l’opportunité pour lui rappeler qu’ils se sont croisés auparavant.
Des enfants aussi surpris et émerveillés d’avoir en personne l’ancien maire de Nice, qu’ils le submergent de questions.

« De nouvelles mesures de sécurité »

« Mais pourquoi avoir choisi notre école ? » Demande un petit garçon curieux. Ce à quoi répond le président de la métropole « sur 178 écoles », ils en ont visité deux ce matin. « En plus de la votre, nous nous sommes rendu à l’école publique La Madeleine supérieure, dans laquelle étaient scolarisées deux victimes de la tragédie du 14 juillet » explique t-il.

Une occasion saisie par Christian Estrosi, afin, de rendre hommage, mais également pour annoncer les nouveaux dispositifs de sécurité.

D’ici la fin 2016, des caméras de vidéo-surveillance, la présence de policiers municipaux et d’agents de sécurité, des alarmes anti-intrusions et des boutons d’alertes à disposition des chefs d’établissements vont être mis en place, dans toutes les écoles publiques et privées.

Une nouvelle qui rassure les enfants, mais surtout les parents. Le coût total devrait s’élever à 1,9 millions d’euros.

Avant de laisser les enfants reprendre le rythme scolaire, il leur rappelle qu’il les a choisi car ce sont des élèves « studieux, rigoureux et pleine de promesses pour l’avenir ! »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message