Seniors en forme, ça repart

Rester en forme et adopter une bonne hygiène de vie grâce au sport et aux activités physiques, c’est le but de l’opération « Seniors en forme » qui propose ( gratuitement) toute l’année aux Niçoises et aux Niçois âgés de 55 ans et plus des cours de gymnastique douce aux quatre coins de la ville, dans des espaces de libre pratique en plein air.

Sonia Fiuza, Vice-championne du monde de Karaté, coordonne ces cours avec l’aide de deux éducateurs sportifs

Aujourd’hui, ce sont près de 20 00 seniors niçois qui profitent chaque année de ces séances propices au bien-être et au partage. Au-delà d’une activité sportive, « Seniors en Forme » est également un moyen de créer du lien social et de lutter contre l’isolement.

Les séances sont adaptées à un public senior de différents niveaux de pratique sportive.

Ci-dessous les créneaux des séances :

·Lundi 9h-10h : Jardin Thiole (Libération) /10h30-11h30 : Comte de Falicon (Nice Nord)

·Mardi 9h-10h : Fontaine des Trois Grâces (Jardin Albert 1er) -Square Ziem (Californie)/ 10h30-11h30 : Jardin du Château (Colline du Château)-Parc Carol de Roumanie (Fabron)

·Mercredi 9h-10h : Place Arson (Riquier)-Jardin des Arènes de Cimiez -/10h30-11h30 : Jardin Thierry Di Masso (Stade Vauban)

·Jeudi 9h-10h : Jardin Mozart (Centre Ville) - Jardin Lecuyer (L’Ariane)/ 10h30-11h30 : Jardin Alsace-Lorraine (Centre Ville)

·Vendredi 9h-10h : Parc Kirchner (Ferber)/ 10h30-11h30 : Stade Méarelli (Saint Augustin)

Une séance supplémentaire aura lieu le samedi, une fois par mois de 9h à 11h à l’espace Général Leclerc de la promenade du Paillon. Elles seront ouvertes à tous (pas uniquement les seniors). Premières dates le 14 octobre, le 18 novembre et le 16 décembre.

Renseignements à la Maison des Seniors , 6, avenue Félix Faure – Nice

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message