Service civique : une jeunesse qui promet...

Une cérémonie officielle pour remercier les volontaires et associations, c'est au centre Universitaire Méditerranéen de Nice que s'est déroulé la remise des attestations de service civique.

Un engagement envers la France et vis-à-vis des concitoyens, c’est pour cela que cette cérémonie a été instaurée. Des jeunes de tout âge et de plusieurs origines se rejoignent, afin de partager ensemble leurs connaissances, leurs cultures, mais aussi pour obtenir un emploi. Les missions réalisées sont effectuées entre six et douze mois.

De nombreux partenariats sont aussi bénéfiques au bon développement du service civique, "Unis Cité", le CRIJ ( centre régional d’information jeunesse Côte d’Azur ) étaient présents pour cette remise des prix.

Lancée par Dominique Estrosi Sassone, la cérémonie a laissé place à de très beaux témoignages de quelques jeunes, qui ont fait part de leurs ressentis ainsi que de leurs expériences (aide aux personnes âgées, handicapées etc).


cf : Laurina Andurao - Centre Universitaire Méditerranéen de Nice

C’est avec beaucoup d’engagement et de professionnalisme, que le CRIJ ainsi que les autres organismes d’accueil veillent à mieux préparer les jeunes, faciliter la relation entre l’offre et la demande, ainsi qu’une réanimation des citées.

Des réunions d’informations sont mises en place pour les jeunes ainsi que de nouvelles structures. Ce sont 2100 volontaires dont 60 % de femmes et 40 % d’hommes, qui ont signé sur cette promotion 2016-2017.

Plus de 206 tuteurs ont pu être formé pour aider les jeunes afin de créer des liens, de découvrir l’environnement social dans lequel ils vivent et surtout....
Pour se sentir CITOYEN...

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message