SOPHI.A, Tremplin de l’intelligence artificielle

Sophia Antipolis, première technopole européenne, berceau du numérique, accueillera pendant trois jours, de ce mercredi au vendredi, les meilleurs spécialistes de l’Intelligence Artificielle lors d’un grand symposium international réunissant chercheurs, entreprises, citoyens, partenaires économiques et étudiants. Des conférences scientifiques, débats, tables rondes, événements collaboratifs et parcours expérientiel réuniront le monde académique et celui de l’entreprise pour des regards croisés autour de diverses thématiques d’actualité, telles que l’I.A et la cognition, l’I.A. et la santé, l’I.A. et le vivant, l’I.A. et la vision, l’I.A. et l’économie, les transports, l’éducation, l’art et la créativité, les humanités numériques... Autant de sujets qui débordent des cadres traditionnels de la recherche scientifique disciplinaire et qui nécessitent une approche ouverte et transdisciplinaire.

Le Département 06s’est associé à la CASA et l’Université Côte d’Azur pour organiser cet événement majeur qui s’inscrit pleinement dans l’ambition du SMART Deal de réfléchir collectivement à l’enjeu que constituent le numérique et les nouvelles technologies.

Deux soirées grand public permettront aussi d’aborder, de manière plus interactive, des questions sensibles afin de répondre aux interrogations, voire aux inquiétudes des citoyens face à l’impact de l’Intelligence Artificielle sur leur quotidien d’une part (monde du travail, sécurité, libertés individuelles), et sur les questions d’éthique d’autre part (médecine et éthique médicale, philosophie du vivant).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message