St Jean d’Angely , nouveau pôle des quartiers Est

Le secteur de St Jean d’Angely, au cœur des quartiers Est , est appelé à devenir une nouvelle centralité, grâce à la présence de l’Université, pôle fédérateur de la dynamique de ce quartier, et à une desserte optimale en transports en commun.

Entre 2019 et 2021, le projet de urbanisation en cours , réalisera plus de 10 000m2 de logements locatifs et sociaux, bureaux et commerces dont un supermarché LIDL, un cinéma multiplex de 15 salles, 680 places de parking, dont 360 destinées au parking relais en liant avec la ligne 1 du tram.

A l’occasion d’une visite du chantier, le maire de Nice Christian Estrosi a également annoncé la création, à l’horizon 2020, d’un « jardin de 3800m2 à côté du parking de Saint-Jean d’Angely. Un véritable poumon vert des quartiers est auquel seront intégrés des espaces de détente, des jeux pour enfants, des agrès sportifs en libre usage.

Au total c’est un projet paysager de plus d’un demi-hectare qui sera amis en œuvre par les services de la ville de Nice pour garantir la qualité de vie des habitants du quartier Saint-Jean d’Angely.

*Les platanes existants seront préservés et se verront associer l’implantation d’une palette végétale en lien avec l’historique des lieux, à savoir les agrumes, et des végétaux plus exotiques, déjà présents sur la promenade du Paillon. Enfin, afin de créer une unité avec ce bel espace végétal, la rue Honoré de Bailet sera requalifiée en conservant la majestueuse allée de platanes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message