Stationnement : la Chambre de commerce propose une carte interactive

Depuis le 1er janvier 2018, l’application effective de la Loi de « modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles » (MAPTAM), instaure la dépénalisation du stationnement payant.

Afin de proposer aux consommateurs, aux commerçants des Alpes-Maritimes, des solutions pour faciliter la mise en place de cette obligation liée au stationnement, la CCI Nice Côte d’Azur propose un concept innovant : une carte unique avec les avantages du sans contact, du porte - monnaie électronique, de la prime de fidélité chez les commerçants et de ce fait une forme de gratuité pour les chalands.

La ville de Metz a mis en place cette démarche depuis 2 ans et sera suivie cette année, par Bordeaux et Strasbourg.

Des rencontres ont permis aux villes de Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Antibes et Cannes ainsi que l’ensemble des fédérations et associations de commerçants d’être sensibilisées.

Le fonctionnement de la carte conceptualisée par l’entreprise MOBIWOOM : Les commerçants déterminent un % du montant des achats effectué dans leur magasin ou un montant fixe qui est crédité sur la carte du client. Ce montant cumulé permet de régler le parking en voirie comme en ouvrage. Si le client n’utilise pas la somme au bout d’un certain temps, elle est rendue au commerçant.

La carte est chargée par les commerçants partenaires à chaque achat, ou lors d’opérations promotionnelles grâce à une application. Sans contact, cette carte représente un passeport pour une nouvelle intelligence des achats en centre-ville.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message