"Toi + Moi = OGC Nice" Olivier Boscagli et Patrick Burner lancent la saison 3 !

L'OGC Nice lançait hier après-midi à Charles Ehrmann, la 3 ème saison du programme citoyen "Toi + Moi = OGC Nice" mené en partenariat avec le Comité Départemental Sport Adapté (CDSA06), en faveur d'une vingtaine d'enfants atteints d’un handicap mental et accueillis à l’IME Henri Wallon.

De la joie, des sourires, de la bonne humeur ! Cela fait maintenant trois saisons consécutives qu’une vingtaine de jeunes en situation de handicap, ont la possibilité de passer un après-midi foot, aux côtés de certains joueurs de l’OGC Nice. Cette année, c’est Olivier Boscagli et Patrick Burner qui ont été choisi pour être les parrains de cette nouvelle promotion, aux côtés des U17 Nationaux du Gym.

Initié à l’aube de la saison 2016-2017 par le club et le CDSA06, ce programme innovant permet, " au rythme d’une séance d’entrainement par mois, d’être coachés par les U17 - aux côtés de deux joueurs professionnel - de peaufiner leur maitrise du football , tout en partageant des après-midi de franche bonne humeur" détaille Sébastien Bausset, enseignant en activité physique adaptée.

Bénéficiant d’un dispositif d’inclusion sociale, l’idée est de donner aux jeunes l’envie de pratiquer régulièrement un sport, tout en défendant l’importance du sport adapté dans le milieu ordinaire.

"Utiliser le football et ses valeurs universelles pour donner l’envie de pratiquer régulièrement un sport aux jeunes handicapés mentaux – ce qui n’est pas le cas aujourd’hui – et défendre l’importance du « Sport Adapté » dans le milieu ordinaire, sachant que le handicap mental n’est pas accepté mais juste toléré".

Prenant le relais d’Arnaud Lusamba et de Vincent Marcel - tout d’eux prêtés - Olivier Boscagli et Patrick Burner ont pu, à cinq jour d’un choc décisif face à l’OM, donner sourire et plaisirs aux enfants présents.

"C’était génial, ça a permis à nos jeunes de sortir de l’institution, de voir d’autres jeunes de leur âge. Une heure non stop pour eux c’est intensif, ils gagnent en technicité, en envie en motivation et en concentration. Ils ont tous le sourire, aucune animosité, c’est vraiment super comme projet" a conclu Sébastien Bausset à l’issu de la séance.

En transversale de cette action, 4 joueurs de l’OGC Nice accueillaient tout l’après-midi, leurs supporters dans le bus de l’équipe, à l’occasion d’une séance de dédicaces itinérante et inédite dans 3 quartiers de la ville.

Emmenés par le chauffeur des Aiglons, Danilo Barbosa, Ignatius Ganago, Jean-Victor Makengo et Adrien Tameze se sont rendu à La Madeleine, puis au Ray, avant de mettre le cap vers l’Est de la cité (Saint-Roch - Pasteur).

De quoi remobiliser les troupes à cinq jour d’un derby Nice - Marseille tant attendu !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message