Tournoi international de basket : en souvenir de Laure...

Tous les ans, le Tournoi international Laure Ecard honore la mémoire de cette jeune basketteuse qui fut victime d'un accident de la route, avec son équipe, lors du retour d'un déplacement sportif. Elle avait 16 ans. Le basket niçois ainsi que la jeunesse niçoise furent affectés à la suite de ce drame.

Cette année, Yan SKAKIC, le nouveau président de l’Union des Sociétés Niçoises de Basket Ball, Philippe Manassero, Vice-Président, cheville ouvrière depuis la première édition, Francoise Genovesi, Secrétaire générale et le trésorier Joel Marteau mettent toutes leurs énergies pour la réussite de ce beau tournoi du cœur sans oublier les parents de Laure : Sylvie et Jean François Ecard.

L’ensemble des collectivités territoriales soutient cette initiative avec l’appui de la FFBB, et sous l’égide de la Ligue Côte d’Azur de Basket et du Comité Départemental de basket 06.

Cette année les organisateurs présentent un plateau de haut niveau avec la participation de la République Tchèque présente en 2016, de la France : vainqueur en 2010 et 2016, de la Hongrie présente lors de la 1re édition en 2010 et de la Russie : vainqueur en 2011, 2013, 2014.

Les matchs seront joués les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet de 18h à 20h.

Au retour d’un match cadette, Laure Ecard du Nice Cavigal Olympique disparaissait dans un accident de la route ainsi que celui qui tentait de lui porter secours. Trois autres joueuses étaient gravement blessées. Laure, non seulement, était promise à un bel avenir en basket, mais surtout faisait l’unanimité quant à son comportement et sa personnalité.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message