Tris repetita : Une nouvelle "marche" des migrants à Nice

Un nouveau contingent de migrants en provenance de la Vallée de la Roya est arrivé hier à Nice pour présenter les demandes d'asile. A la tête du groupe, les militants des associations Roya Citoyenne et Tous Citoyens ! et , bien sûr, le Gandhi de la Roya,Cédric Herrou, toujours présent là où il y a a un micro ou une caméra ! En fait, les soutiens des migrants demandent la création d'un entre d'accueil pour que leurs protégés puissent être logés en attendant que les démarches administratives suivent les procédures. Pas de réponse à ce jour de la Préfecture qui doit prendre en compte à l'opposition des élus locaux tous alignés sur la ligne de l'intransigeance. Face à ce silence, les organisations protestataires demandent maintenant la nomination d'un médiateur.

La politique de l’autruche ne semble pas être payante parce que les contrôles à la frontière n’empêchent pas le transit des migrants, grâce aux réseaux des passeurs, et à l’activité des humanitaires, involontaires alliés !

De plus, il faudrait se demander où les migrants , une fois complétée leur demande administrative, s’évacuent. Retournent-ils dans la Roya ? Certainement pas ...

Presque certainement, ils vont grossir le bataillon de clandestins qui voyagent à travers la France et l’Europe aussi.

Dire que celle-ci n’est pas la meilleure formule pour , au moins affronter sans pour autant avoir l’ambition de le résoudre, un problème de notre époque...ce sont les faits eux-mêmes qui le disent et le démontrent.

Puis, si à la complexité s’ajoute la présence de personnages comme Cédric Herrou , qui prennent goût au rôle de sauveur de l’humanité ...on va nulle part.

par Paternoster

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message