Un jardin collaboratif pour la rue Trachel !

En vue des rénovations qui auront lieu dans le quartier Trachel/Vernier, la mairie a demandé à l'association Del'Art d'imaginer le nouveau square de la rue Trachel.

Il y a quelques mois, la mairie a fait appel à l’association Del’Art pour travailler sur la rénovation du square de rue Trachel. L’association a alors imaginé les choses en grand. Elle a contacté cinq artistes afin de travailler sur cette initiative et créer quelque chose de "dingue".

Dans les locaux de "La Ruche"(la semeuse) sur la rue Trachel, habitants du quartier et artistes se sont réunis pour imaginer leur futur "jardin atypique". "On veut pas d’un jardin semblable à ce que l’on connait déjà, on veut quelque chose qui sorte de l’ordinaire !" s’exprime l’une des artistes qui travaille sur ce projet.

C’est alors qu’ils ont eu l’idée de demander aux habitants du quartier de participer aussi à la rénovation du jardin. "L’idée est de personnalisé l’endroit. Chacun pourra y laisser sa trace".

Par exemple, réunis dans la grande salle, artistes et habitants pensent à la construction d’un nichoir pour les oiseaux dans le jardin même. "Ceux qui veulent, peuvent imaginer et construire un nichoir et puis on les mettra en commun avant de les installer".

L’objectif est donc que tout le monde puissent participer à ce projet, pour en faire un lieu familier et surtout un endroit unique en son genre à Nice. Une façon également de redoré l’image de ce quartier à la réputation pas facile.

"Un projet qui va faire des envieux !" Mais en attendant, si cette initiative vient de la mairie, elle n’a toujours pas donné carte blanches aux artistes et habitants.

Cela n’empêche pas pour autant de laisser petits et grands d’exprimer leur créativité.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message