Un logo humain pour les 50 ans de Sophia Antipolis

À l'occasion des 50 ans de Sophia Antipolis, un logo humain a été organisé ce vendredi au stade des Bouillides. Près de 1400 personnes se sont rassemblées pour former le nombre 50 sur la pelouse. Jean Leonetti, le maire d'Antibes-Juan-Les-Pins, était présent.

Les participants étaient nombreux aux alentours de midi pour récupérer leurs ponchos aux couleurs du logo (jaune, bleu ciel et bleu foncé). Selon la couleur, chacun était invité à se rendre dans une zone spécifique avant le top départ de la formation du 50 géant.


L’animation était assurée par un DJ qui a su faire danser les participants

« Sophia Antipolis a un avenir harmonieux d’innovation et à forte croissance. Avec ce logo, nous préparons les 50 prochaines années », a déclaré Jean Leonetti.

« C’est une bonne idée de faire participer les citoyens. Nous aimons notre ville et nous la remercions ».


Imaginée en 1969 par le sénateur Pierre Lafitte, la plus importante technopole d’Europe célèbre ses 50 ans. 2500 entreprises sont regroupées dans ce pôle de compétitivité et emploient 38 000 personnes.

50 ans après son lancement ambitieux, Sophia Antipolis est devenu un pôle mondial incontournable de l ’innovation et de la recherche, la 1re technopole d’Europe. Une référence mondiale dans 3 domaines d’activité : les technologies de l’information, les sciences de la vie et le secteur des éco-technologie.

En 2019, Sophia Antipolis va développer de nouvelles filières comme l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes ou les biotechnologies.

Près de 40 000 personnes travaillent sur Sophia Antipolis. Le développement de nouvelles filières s’accompagne forcément par une augmentation de la fréquentation du site. Retour ligne automatique

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message