Un minibus permettra d’améliorer les sorties des résident de l’Institut Claude Pompidou

La Fondation Claude Pompidou a remis, hier, à l’EHPAD de l’ICP, les clés d’un nouveau minibus destiné à encourager les sorties pour les résidents.

Auparavant, ces sorties se faisaient en taxi, ce qui ne permettait pas aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant d’en bénéficier. C’est désormais possible grâce à ce don qui permettra aux 72 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer de profiter de visites de musées dans le cadre du programme Calman, d’assister à des spectacles, ou encore d’aller à la plage ou d’effectuer des promenades en montagne.

Depuis l’origine, la Fondation Claude Pompidou a été un partenaire majeur qui a permis la réalisation de l’ICP aux côtés de la Mutualité française PACA SSAM, du CHU de Nice et de France Alzheimer 06. Elle reste toujours attentive à la vie de l’ICP et particulièrement à celle de l’EHPAD.

Aujourd’hui encore, la Fondation Claude Pompidou témoigne de son attention pour l’EHPAD de la Mutualité française PACA SSAM et offre un superbe minibus pour améliorer la vie des résidents.

L’évènement s’est tenu en présence du Pr Alain Pompidou pour la Fondation Claude Pompidou et de M. Bernard Prestigiacomo pour la Mutualité française PACA SSAM.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message