Un nouveau complexe sportif à l’Ariane

Ce Vendredi sera inauguré le complexe sportif Sam Joubij, situé quartier de l’Ariane.

Ce complexe sportif comprend sur une surface de plus de 4.100m2, un terrain couvert homologué pour la pratique du futsal (jeu de football à 5 se pratiquant en salle) avec vestiaires, tribune de 200 places assises, infirmerie, bureaux et un terrain multisport extérieur sur le toit du gymnase.

L’équipement portera le nom de Sam Joubij, décédé en janvier 2015. Sam Joubij a occupé, dès l’ouverture du Théâtre Lino Ventura en 1992, la fonction de responsable de la sécurité. Boxeur amateur, puis professionnel (il est demi-finaliste du tournoi de France professionnel et champion de France amateur), il a créé en 2000 « l’Ariane Boxing Club » afin de développer la pratique de cette discipline à l’Ariane. Par ailleurs, il intervenait régulièrement sur le quartier en tant que médiateur.

Le complexe sportif Sam Joubij est l’un des équipements publics les plus importants réalisés dans le cadre de la phase I du projet de rénovation urbaine de l’Ariane (en cours d’achèvement) mais préfigure la phase II, de par la situation géographique du gymnase situé au Nord du quartier, sur les berges du Paillon.

Depuis 2007, le quartier de l’Ariane bénéficie en effet d’une opération globale de requalification qui s’articule en deux phases. La phase I porte sur l’îlot Saint-Pierre, autour des rues Emile Ripert, Anatole de Monzie, Jouhaux et Château Saint-Pierre. La phase II concerne essentiellement le périmètre dit du Paillon, qui comprend des ensembles de logements sociaux, propriétés de Côte d’Azur Habitat.

Par Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes et de Philippe Pradal, Maire de Nice. En présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Présidente de Côte d’Azur Habitat, Adjointe au Maire de Nice, Conseillère métropolitaine, Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire de Nice, Conseiller métropolitain et Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe au territoire « Rives du Paillon », Conseillère métropolitaine.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message