Un nouveau parc départemental inaugurée dans l’Estérel

En présence de nombreux élus, Charles Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré le parc maritime départemental Estérel-Théoul : " Une fierté de voir aboutir un projet qui symbolise pleinement l’ambition de notre collectivité ".

Le site présente des paysages sous-marins d’une grande richesse et diversité, qu’il est indispensable de protéger.

La préservation et la mise en valeur des espaces naturels, sur mer comme sur terre sont les enjeux de ce nouveau parc, une mission cruciale pour la protection de l’environnement et le maintien de la biodiversité.

Ce parc a aussi pour objectif de limiter les impacts sur le milieu, sans pour autant sanctuariser le site : soutien des activités de pêche professionnelle locale, conduite d’une réflexion sur l’organisation des mouillages, mise en place des dispositifs d’amarrage fixes.

Le but est également de favoriser l’accueil et la sensibilisation du public à l’environnement, notamment en aménageant des points d’accès au site via des panneaux de signalisation et d’information et en créant un sentier sous-marin de découverte et d’information.

" Nous resterons pleinement mobilisés, dans le cadre du GREEN Deal, pour promouvoir toutes les initiatives qui contribuent à la transition écologique et au respect du patrimoine naturel départemental. » a déclaré Charles Ange Ginesy.

.

.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message