Un nouveau site va ouvrir pour faciliter le shopping : Nice shopping

C’est la première fois en France que plusieurs acteurs majeurs d’une ville se réunissent pour un projet commun afin de promouvoir son commerce. A Nice, un site va bientôt être lancé : Nice Shopping.

Qu’est ce que Nice Shopping ?

Créé en mai 2017, Nice Shopping n’attend qu’à être lancé. Pendant 8 mois, les acteurs de ce projet ont réfléchi à tout pour pouvoir faciliter le shopping niçois. Ils veulent un outil facile d’accès et compréhensible pour tous. Ainsi le site ressemblera à un « annuaire des commerces » où chacun pourra faire des recherches par activité, géolocalisation, nom de quartiers afin de trouver une paire de chaussures spécifique par exemple.

Qui pourra en profiter ?

La priorité de Nice Shopping est de simplifier le shopping du consommateur. Pour lui, pleins d’avantages s’ouvrent à lui : facilitation du parking, des transports en commun et de la livraison. Mais c’est aussi pour avantager tous les commerçants, des petits magasins aux grandes enseignes. Pour cela, ils auront la possibilité, pour ceux qui n’en possèdent pas déjà, d’avoir une visibilité sur le site. Ils pourront aussi relayer des offres et des événements.

Quand pourra-t-on accéder au site ?

Le site sera lancé lors du Nice Shopping Day et quel lancement ! Du 7 au 14 avril prochain, un grand jeu au parcours géolocalisé sera proposé sur toute la ville. Pour pouvoir apporter du shopping dans chaque quartier, la population niçoise ainsi que les touristes sont invités à se déplacer pour résoudre une chasse aux indices. L’objectif est de faire découvrir des quartiers et boutiques où il est inhabituel pour le niçois de faire son shopping. En jeu : un pouvoir d’achat de 500 euros à dépenser immédiatement.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message