Un spectacle du Nouvel An chinois pour les écoliers et séniors niçois !

À l'occasion des 55 ans de la reconnaissance de la Chine par le Général De Gaulle le 27 janvier 1964, la Ville de Nice accueillait, ce lundi, une troupe d’environ 80 jeunes artistes chinois originaires de six Provinces de Chine, qui se sont produit sur la scène de l’Opéra de Nice.

A l’approche du nouvel an lunaire célébré cette année le 5 février, ces jeunes talents chinois, issus de la prestigieuse association nationale des danseurs de Chine, ont présenté hier, un spectacle à plusieurs centaines d’écoliers et de séniors niçois.

"C’est un plaisir de voir ces jeunes s’intéresser à la culture chinoise, si lointaine pour eux" a déclaré la Consul Générale de Chine basée à Marseille, et présente pour l’occasion. "En espérant que vous comprendrez d’avantage la Chine et sa culture si variée (...) de nombreux projets sont réalisés chaque année entre nos deux pays, comme le Carnaval de Nice exporté pour l’occasion, et qui a rencontré un immense succès. Je suis convaincu que nous pourrons, au cour de l’année 2019, celle du Cochon, mieux travailler et mieux exploiter notre coopération" a expliqué Huiying Lu, Consul de Chine.

Par le biais de coopérations instaurées notamment avec Hangzhou, Xiamen, Zhuhai et Ningbo, Nice et sa Métropole Nice Côte d’Azur disposent de vitrines pour assurer leurs promotions culturelle, touristique et économique sur le plus grand marché mondial.

A cette occasion, la jeunesse niçoise a également foulée les planches de l’Opéra. Au programme : de la danse, une chorale et un percussionniste illustrant le dynamisme des échanges entre la France et la Chine. Un livre du Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry, en braille, a pour l’occasion été remis à la délégation. Un spectacle qui a rencontré un franc succès, à en croire les vagues d’applaudissements !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message