Une nouvelle épicerie sociale et solidaire aux Moulins !

Cette épicerie sociale et solidaire comprend un espace d’accueil et de vente, des salles de réunion et d’animation, un atelier cuisine et un espace de stockage.

Afin de maintenir ouvert cet espace de solidarité répondant aux besoins des populations les plus fragiles, l’association ADAM a souhaité reprendre cette activité mise en place à l’origine par l’association Dialogues.

Au-delà de l’aide alimentaire, l’association ADAM propose aux bénéficiaires (habitants des Moulins et des alentours) qui entrent dans ce lieu « ressource », un accompagnement personnalisé. Des actions d’insertion sociale et professionnelle sont menées, des ateliers thématiques (« Manger sain à moindre coût », « Apprendre à mieux gérer sa consommation d’énergie »…) sont organisés pour améliorer le quotidien des personnes en situation de précarité et favoriser leur autonomie.

Partenaires privés et publics* se sont mobilisés pour soutenir l’association ADAM dans ce projet. La Métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Nice ont participé au financement de cette action à hauteur, respectivement, de 20 000 euros et 4 500 euros.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message