Vernissage de l’exposition "Les carnavals d’antan à Nice"

Le vernissage d'une exposition retraçant l'histoire du carnaval niçois a eu lieu la mairie de Territoire Coeur de Paillon. L'évènement s'est déroulé en présence de Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme, ainsi que Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire de Nice délégué au Territoire « Cœur de Paillon ».

L’ambiance était chaleureuse et empreinte d’un peu de nostalgie. Dans cette exposition qui rend hommage aux familles de carnavaliers, on découvre des photos d’époque, des dessins et des sculptures. On replonge avec plaisir des années en arrière, lorsqu’on fabriquait encore les chars avec du carton-pâte. Quelques représentants de cette mémoire carnavalesque sont présents lors du vernissage. Annie Sidro, historienne du carnaval, est la figure de proue. Un groupe d’enfants d’un centre aéré du quartier s’est joint à ce rassemblement.

Après le visionnage d’un petit film sur l’histoire du carnaval niçois, les enfants ont pu poser des questions à leurs ainés dans une optique intergénérationnelle d’une transmission de savoir. Le passé nourrira l’avenir et permettra, avec un peu de chance, la continuité d’une tradition faisant une grande partie de la renommée de la région.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message