Visite du Premier Ministre à Nice : le Gouvernement a l’écoute de son Maire (Macron-compatible Maire)

Etre toujours membres des Républicains ( à l'opposition) mais "en même temps" soutenir le Gouvernement pour ce qui lui semble positif est une position qui demande beaucoup de contorsions mais qui est payante , au moins à court terme, pour Christian Estrosi qui n'a jamais été autant bichonné et ses raisons prises en compte . Même pendant le quinquennat Sarkozy , quant à celui d'Hollande n'en parlons pas !, la déferlante des Ministres n'avait pas été si récurrente. Et tous , en plus des paroles élogieuses , emmènent quelques mesures en faveur dans leur besace Jusqu'à quand ça durera, le maire de Nice profitera à juste titre de cette opportunité qui va dans le sens de montrer à ses affidés que son choix n'est pas sans "retour" pour sa ville.

Ce vendredi c’est Edouard Philippe , le Premier Ministre , ( lui aussi ancien élu de LR et maire de Le Havre et de ce fait ancien collègue de Christian Estrosi) ) qui viendra à Nice accompagné par Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur.

Ils parleront de sécurité au quartier des Moulins qui ainsi que le quartier de l’Ariane fait partie des 30 quartiers prioritaires qui bénéficieront de renforts d’effectifs policiers dédiés. et où , ces jours derniers , un policier a été agressé lors d’un contrôle.

En compagnie du ministre de l’intérieur Gérard Collomb, le premier ministre rencontrera des policiers impliqués dans la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien (PSQ), le quartier des Moulins comme le quartier de l’Ariane font partie des 30 quartiers prioritaires qui bénéficieront de renforts d’effectifs policiers dédiés.

Edouard Philippe va assister à la présentation du programme de rénovation urbaine et sociale. Plus de 200 millions d’euros ont été investis par l’Etat et les collectivités locales pour rénover le quartier des Moulins.

Puis, il rencontrera, à l’hôtel de ville, les forces économiques et sociales ainsi que les élus locaux. Dans son intervention, a prévu de saluer "le dynamisme et la résilience des Niçois."

En début d’après-midi, accompagné de Frédérique VIDAL, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, niçoise et ancienne Présidente de l’Université de Nice , il se rendra à l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD), centre de référence en matière d’enseignement et de recherche sur la thématique du « territoire intelligent » ou « smart city ».

Le déplacement du Premier Ministres se terminera avec la visite à Nice Méridia , le nouveau quartier situé dans l’"éco vallée", juste au dessus du quartier des Moulins, un des fleurs à la boutonnière de Christian Estrosi.

Le Premier ministre se rendra également à la villa Masséna pour se recueillir devant le mémorial en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message