Voyage culinaire en Méditerranée pour les enfants de l’école du Port

L'école du Port organisait hier midi une journée sur le thème « Jousé Garibaldi, un héros niçois, à la conquête des continents ». En filigrane, un voyage culinaire en Méditerranée.

Découvrir et savourer des produits de qualité, apprendre aux enfants les vertus d’une alimentation équilibrée, tels sont les objectifs de la politique nutritionnelle menée par la ville de Nice dans les restaurants scolaires et les établissements de la petite enfance.

"Pour les guider de manière ludique dans cet apprentissage du goût, la ville de Nice organise de nombreuses animations gustatives et festives au moment du déjeuner ou du goûter" assure Madame Coupard, directrice de l’École du Port.

"J’adore le poulet au couscous" lance enchanté le petit Théo, six ans. Dans la cour de récréation, c’est une tout autre activité qui les attends. Une cinquantaine d’enfants de 6 à 10 ans s’amusent au son de musique orientale, mimant la danse du ventre. Coloriage, atelier de peinture ou encore football ont animé les écoliers durant cette grande fête méridionale .

Après l’Euro 2016, l’Histoire de France ou « Nissa Label », Chef Ratatouille a élaboré cette année des recettes inspirées des voyages de Jousé Garibaldi. « Un héros niçois, à la conquête des continents » ! ce thème sera décliné tout au long de l’année dans les assiettes des pitchoui. "Les enfants ont découvert l’Uruguay le mois dernier, on poursuivra en début d’année 2019 sur l’Asie avant de rejoindre l’Italie en fin d’année scolaire" détaille Sébastien Mahuet, le Chef Gastronome de l’École.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message