Week-end portes ouvertes pour le tunnel de la ligne 2 du tramway

En attendant le jour J - quand finalement on pourra acheter le ticket de voyage- les inaugurations et visites au chantier de la ligne 2 ( ouest-est) se poursuivent. Ce week-end les 1800 niçois qui se sont inscrits pourront visiter le tunnel qui relie la station Alsace-Lorraine à la rue de France à l'occasion de deux journées porte-ouvertes. Le souhait de Christian Estrosi est qu'ils s'approprient d'un ouvrage qui changera la mobilité de la cité et les modalité de déplacement de beaucoup parmi eux - 140000 passagers/ jours sont attendus quand la ligne sera mise complètement en exercice- .

Ce sera aussi l’occasion pour comprendre toute la complexité à réaliser un tel ouvrage souterrain ( des spécialistes accompagneront les visiteurs durant cette visite) et peut-être faire taire les critiques et polémiques qui l’ont accompagné.

A quelques semaines de l’inauguration de la première partie de la ligne ( Cadam-Magnan) qui est confirmée pour le 30 juin , les responsables du projet ont déjà les yeux fixés sur les étapes suivantes qui doivent respecter un calendrier contraignant et qui s’est enrichi de la réalisation de la ligne 3 ( Saint-Isidore).

Le tout nous conduit à décembre 2019 quand les rames circuleront sur toutes les lignes et Christian Estrosi pourra en tirer profit pour sa campagne électorale pour les municipales en 2020.

Vu l’engagement qu’il a mis dans cette réalisation , ce sera bien la moindre des choses !

Rappel du calendrier

1. Samedi 30 juin 2018 : mise en service du tronçon Cadam/Magnan,

2. Décembre 2018 : mise en service du tronçon de l’Aéroport,

3. Juin 2019 : mise en service de la ligne jusqu’à la station Jean Médecin,

4. Septembre 2019 : mise en service totale de la ligne 2 jusqu’à la station Port Lympia.

5. Décembre 2019 : mise en service de la ligne 3.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message