Zoom sur le carnaval de Nice

Alors que l'édition 2019 du célèbre carnaval niçois bat son plein, revenons en images sur la "parada nissarda" qui s'est déroulée dimanche après-midi.

En ce début de dimanche après-midi, le public s’installe progressivement le long du parcours carnavalesque. Le temps est radieux et les températures plus que clémentes. Les gens se tassent pour apercevoir les chars impressionnants et patientent avant le décompte.
3,2,1.. la parade peut enfin commencer.

La Brigade d’Agitateurs de Tribune (B.A.T) constitue le cœur du défilé. Leur bonne humeur et leur dynamisme permet d’animer la foule de visiteurs. Ils courent, ils sautent, ils dansent et grimpent dans les tribunes avec beaucoup d’élégance.


Le carnaval est, traditionnellement, le temps du rire et de la dérision. Chaque année, de nombreuses personnalités politiques ou artistiques sont représentées avec humour. Parfois, les messages sont plus profonds et invitent à la réflexion sur notre société actuelle.


Le cinéma est à l’honneur cette année. Vous reconnaitrez certainement des personnages emblématiques qui ont marqué nos mémoires.


Donald Trump est caricaturé sous l’apparence du personnage Pennywise, bien connu des adeptes du cinéma d’horreur. Dans l’œuvre de Stephen King, ce clown monstrueux surgit des égouts pour s’attaquer aux enfants. Ici, notre clown Trump tient le Président français Emmanuel Macron dans sa main. Libre à chacun de l’interpréter à sa façon.


Quand le soleil décline, la parade se termine dans une émanation de joie et de couleurs. Et certaines continuent d’assurer le spectacle.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message