Lutte contre le Charançon Rouge du Palmier : Nice utilisera une solution 100% naturelle

Présent dans l’hexagone depuis 2006, le CRP constitue une menace pour le patrimoine végétal et plus particulièrement pour le palmier des Canaries. Confrontée à l’infestation du CRP, comme l’ensemble des villes du bassin méditerranéen, la Ville de Nice a expérimenté des moyens de lutte et de recherche pour endiguer l’invasion de ce nuisible et déployer une politique environnementale durable, sans pesticide.

Dans le cadre de ces recherches, la société Arysta Life Science, basée à Pau , a développé un bio-insecticide naturel, ARY-0711B-01 : à base de souche 111 du champignon. Ce Beauveria bassiana agit de telle sorte qu’il neutralise le charançon. Ce dispositif vient d’obtenir en mars 2018 une autorisation de mise sur le marché de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation).

Ce jeudi, les équipes de la Direction des espaces verts de la Ville de Nice et celles de Vegetech ont procédé à une démonstration de l’utilisation d’une solution 100% naturelle pour lutter contre le Charançon Rouge du Palmier (CRP).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message