Movimenta à la Chambre de Commerce : Création artistique et innovation

La première édition du festival MOVIMENTA dédié à l’image en mouvement se déroulera jusqu’au 26 novembre .

Porté par l’association L’ECLAT, MOVIMENTA se décline en 3 axes : lancement d’un Prix de la Jeune Création, des projections de film d’artistes en nocturne à ciel ouvert, et des rencontres Art & Technologie.

La Chambre de Commerce et d’Industrie reçoit les deux journées organisées ( ces jeudi et vendredi) sur la CREATION ARTISTIQUE & l’INNOVATION.

Au programme :

70 artistes, chercheurs et professionnels internationaux des industries culturelles et créatives et des technologies numériques.

4 tables rondes sur l’édition, le jeu vidéo, le patrimoine et l’éco-système créatif.

20 présentations de startups, artistes, spectacles et projets innovants.

12 démos interactives : réalité augmentée, réalité virtuelle, video mapping pour expérimenter les nouvelles technologies.

24 films diffusés de 24 écoles du Réseau des écoles du cinéma d’animation.

6 conférences Focus pour tout savoir sur l’histoire du jeu vidéo, le Data Art, le mécénat ou le financement participatif.

3 professionnels - avocat, comptable et assureur - spécialistes des Médias et de la Création pour des consultations gratuites.

En tout plus de 45 activités à destination des professionnels mais aussi des curieux pour s’inspirer, découvrir et expérimenter les nouvelles technologies de l’image.

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message