Patrick Allemand dénonce la baisse sa subvention de 2 millions d’euros à l’Office du tourisme !

Après le Conseil Municipal de vendredi dernier au cours du quel a été voté les budgets ( principal et annexes) pour 2017, les analyses se font plus pointues...

Patrick Allemand ( PS) revient sur un argument clé pour l’économie de Nice et sa région : la subvention de la Ville à l’office du Tourisme qui comprend la part communale de la taxe de séjour et progresse régulièrement : 5,4 millions d’euros en 2015, 6,9 millions d’euros en 2016 et 7,2 millions en 2017.

Pour lui, "la subvention de la Ville à l’Office du tourisme aurait donc dû augmenter. Tout au contraire, cette subvention a baissé, passant de 9,8 millions d’euros en 2016 à 9,35 millions d’euros en 2017, soit une baisse apparente de 450 000 euros. Mais, compte tenu de la progression de la taxe de séjour, la contribution nette de la ville a baissé en réalité de 2 millions d’euros".

Pour l’élu socialiste : "C’est totalement inacceptable alors que nous sortons d’une année tellement difficile avec les suites de l’attentat du 14 juillet, l’impact qu’il a eu sur notre activité touristique immédiate, et plus durablement sur l’image de la Côte d’Azur, désormais considérée comme une zone à risque".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message