Patrick Allemand ( dvg) :Le commissaire enquêteur rejette le projet Estrosi pour la mosquée En-Nour

Le conseiller d’opposition qui avait soutenu le projet de l’association En Nour intervient dans le débat avec une déclaration :

"Le commissaire enquêteur vient d’émettre un avis défavorable au second projet de DUP portant création d’un pôle petite enfance et d’un espace de co-working. Il n’a pas été dupe de la manœuvre.

Je rends hommage à son travail, à son indépendance et à son courage compte tenu des pressions qui entourent ce dossier.

La décision finale appartient au préfet. Il serait à présent incompréhensible, après que ce dernier a lui-même rejeté définitivement la première DUP le 11 janvier 2017, et, au vu des conclusions du commissaire enquêteur sur la seconde DUP, qu’il la signe.

Il lui appartient désormais de calmer les esprits et j’en appelle à lui pour faire cesser toutes manœuvres d’intimidation, le maire de Nice demandant publiquement les noms et adresses des 9419 contributeurs pour effectuer des vérifications.

Enfin, je me félicite de voir le maire déclarer qu’il veut ouvrir une mosquée au 43 route de Grenoble, mais cette fois sous l’égide du « centre cultuel des musulmans de Nice-la Fraternité ». En annonçant aussi clairement la couleur, le maire vient de démontrer qu’il tente d’administrer comme bon lui semble le culte musulman, ce qui, une fois de plus, le met en contradiction avec les jurisprudences du Conseil d’Etat’.

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message