Anne Boquet, Préfète, nommée Directrice Générale des Services de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur

Anne Boquet, Préfète de la région Bourgogne et Préfète de la Côte d’Or, vient d’être nommée ce jour, Préfète hors cadre en Conseil des Ministres. A partir du 12 décembre 2011, Anne Boquet prendra la Direction Générale des Services de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur, qui deviendra 1re Métropole de France à compter du 1er Janvier 2012.

Crédit Photo : www.infos-dijon.com

Officier de la Légion d’Honneur, issue de la promotion Diderot de l’ENA, Anne Boquet a exercé les plus hautes responsabilités, tant au niveau de l’administration centrale, qu’en service extérieur, notamment en tant que Haut Commissaire de la République en Polynésie française, de 2005 à 2008 et Préfète des Yvelines, de 2008 à 2010.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur : « C’est un grand honneur pour notre territoire qu’un haut fonctionnaire de l’Etat, du rang et de la compétence de Anne Boquet, ait accepté de diriger notre administration et de devenir ainsi dans quelques jours le premier Directeur General des services de la 1re Métropole de France".

La Métropole Nice Côte d’Azur, officialisée par le Décret Ministériel du 17 octobre 2011, rassemblera 46 communes, 545.000 habitants, et près de 12.000 agents.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message