Christian Estrosi demande aux niçois "un vote responsable" pour Emmanuel Macron

Le " combat" de Christian Estrosi contre Marine Le Pen et , de ce fait, en support d'Emmanuel Macron continue jour après jours. C'est un pilonnage incessant et, quel que ce sera le résultat, le plus évident et manifeste en comparaison au soutien de plus timides des parti de gauche traditionnels et celui dont on a pas d'écho des structures (?) locales du mouvement En Marche. Il y aura certainement des raisons qui motivent le président de la Métropole a s'engager ainsi. Sa référence aux valeurs républicains et aux noms de De Gaulle, Chirac et Sarkozy s'ouvres à des considérations contestables ( par exemple, quel pourrait être le lien entre le Général et Sarkozy ?) pourrait en être une. Mais , en politique avisé , Christian Estrosi a sans doute d'autres motivations qu'on découvrira par la suite. Pour l'instant on reste à la réalité présente : Macron for président.

Quelques extraits du texte :

Marine Le Pen, la candidate du repli sur soi, porte un projet économique qui mettrait en faillite notre pays. C’est surtout l’accession au pouvoir d’un clan qui par sa filiation avec Jean Marie Le Pen demeure raciste et immoral, comme il le prouve notamment par sa remise en cause de la responsabilité de l’Etat français dans la Shoah.

Ici plus qu’ailleurs, nous savons que la candidate du Front National, avec ses alliés identitaires, représente ce que nous,niçois, combattons depuis toujours : la haine de l’autre, la xénophobie, le racisme, le négationnisme….

Face à ce péril, et malgré mes nombreuses divergences avec le projet qu’il porte, je considère que le seul vote possible est celui d’Emmanuel Macron. Ce n’était pas mon choix. Ce n’est pas mon candidat. Mais c’est un vote de responsabilité.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message