Conférence du Mouvement Européen 06 : Quel enjeux pour l’UE à 6 mois des élections européennes ?

« Le Grand Oral » des Eurodéputés est un moment privilégié à la fois pour les députés européens qui viennent à la rencontre du public et également pour ce public qui peut enfin poser des questions aux députés européens. Ce soir en débattrons au CUM à 19 heures, les eurodéputés sortants Françoise Grossetête (LR), Silvie Guillaume (PS), Marie-Christine Vergiat (FdG), Bruno Gollnisch (RN). Le débat sera animé par Stephane Leneuf ( France Inter).

Le Mouvement Européen organise de nombreux événements chaque année pour faire vivre un dialogue pluraliste sur l’Union européenne. Sous la forme de débats nous invitons tous les publics à participer et à s’exprimer sur la perception qu’ils ont de l’UE et sur l’avenir de l’Europe. Les positions du Mouvement Européen sont portées à la connaissance des décideurs nationaux et européens. Elles sont également défendues dans les médias et en ligne pour peser dans le débat public sur l’Europe. Initiés en amont des élections européennes de mai 2014, ces Grands oraux rassemblent les Députés européens élus d’une même circonscription avec leurs électeurs pour un débat sur l’actualité de l’Union.

Ces débats organisés voient ainsi s’exprimer plusieurs courants d’opinions contradictoires, qui permettent au public de peser des arguments concrets et de se faire sa propre opinion sur les sujets d’actualité européenne abordés.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message