Départementales 2015 : Le Front National se sent le vent en poupe

Quand on a le vent dans le dos, la course parait légère ! Cela semble être le cas du Front National qui est à la vieille d'un fort probable succès électoral aux départementales 2015, en attendant les Régionales où le parti vise haut : rien de moins que la victoire avec comme tête de liste, Jean-Marie Le Pen .

Cette élection permettra aussi de confirmer, ou pas, le primat de premier parti de la ville de Nice et du département des Alpes-Maritimes, titre qui lui était revenu à l’occasion des dernières élections européennes.

C’est donc sans particulier souci que Marie-Christine Arnautu, la désormais patronne du parti dans le département, secondée par Marc-André Domergue, l’unique conseiller municipal de Nice après la scission d’avec le groupe Nofri, qui s’est vu attribué le prestigieux poste de porte-parole de la campagne, ont pu dévoiler la liste des candidats et candidates qui représenteront le FN et essayeront de convoiter le maximum de places au sein de l’assemblée départementale.

La présentation des candidat(e)s s’est faite dans un climat d’optimisme et dans une ambiance festive et populaire après une introduction de Nicolas Bay, le jeune secrétaire général en charge des élections départementales au niveau national (Quel changement par rapport aux bérets verts de Jean-Marie Le Pen !).

De Nice vient la nouveauté : les rapports entre le FN et les identitaires de Philippe Vardon se sont normalisés avec le temps (et certainement beaucoup de discussions) et 4 représentants de ce mouvement politique font partie des candidats du FN.

Voici la liste des candidat(e)s des 9 cantons niçois :

Canton 15 / Nice 1 : Daniel Seramour, Michelle Salle

Canton 16 / Nice 2 : Michel Butti, Aude de Maisonneuve (Nissa rebela)

Canton 17 / Nice 3 : Michel Thooris (Carros) , Audrey Brondolin

Canton 18 / Nice 4 : Christian Preve, Jeanne Martin (Nissa Rebela)

Canton 19 / Nice 5 : Chantal Angely

Canton 20 / Nice 6 : Jérôme Cochet, Brune Ciron

Canton 21 / Nice 7 : Benoît Loeuillet (Nissa Rebela), Lucette Oliier Deville

Canton 22/ Nice 8 : Marc André Domergue, Odile de Gubernatis (Nissa rebela)

Canton 23 / Nice 9 : Frédéric Raymond, Patricia Podgorsky

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message