La Maison de la Région inaugurée en grande pompe

Christian ESTROSI, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Nice, a inauguré hier après-midi la Maison de la Région des Alpes-Maritimes. Située à l’intérieur même de l’hôtel de Ville, elle a pour but de rapprocher les citoyens, les collectivités ainsi que les décideurs locaux.

La MREG 06 compte 26 agents répartis en six pôles d’activités.

Un pôle consacré à l’économie, l’emploi, l’orientation professionnelle et la formation.
Le second concerne l’environnement et plus particulièrement la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore la dépollution.

Le troisième est en relation avec les lycées et vise également à former les agents régionaux des lycées à l’utilisation des nouvelles technologies.

Le quatrième pôle est celui des Fonds et Programmes européens. Son objectif est d’apporter une assistance et un suivi sur l’ensemble des programmes européens.

Le pôle transport quant à lui a la responsabilité des Transports scolaires (qui ont été transféré à la région depuis le 1er septembre 2017).

Enfin, le dernier pôle se charge de la coordination, l’animation ainsi que des activités transversales (événements, réunions ou séminaires).

La création de tout ces secteurs a pour vocation d’améliorer l’efficacité et la lisibilité des actions menées par la région.

Par ailleurs, en amont de cette inauguration, Christian Estrosi a rencontré au cours d’une réunion de travail les Maires des Alpes-Maritimes afin de leur exposer les différentes actions menées par la région ces dernières années.

Crédit Photo : Franck Pennant

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message