Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
25 avril 2024

Le Parti Radical 06 (UDI) célèbre de la Journée de la laïcité

Derniers Articles

Célébrée chaque année le 9 décembre, date anniversaire de la loi sur la séparation des Églises et de l’État de 1905, la journée de la laïcité revêt cette année un caractère symbolique particulier. La laïcité représente une des valeurs fortes défendues par le Parti Radical avec l’Europe, la liberté et la solidarité.


A cette occasion Hervé CAEL, Président de la fédération du Parti Radical des Alpes-Maritimes, revient sur la laïcité:  » colonne vertébrale de la République, principe qui est à la fois un message de fermeté et de paix, une main tendue et un poing serré. Elle est le plus bel hommage rendu par la raison à la liberté de croire. Car la laïcité n’est pas synonyme « d’exclusion » mais « d’inclusion ». La Laïcité n’est pas une dénonciation, elle s’adresse à toutes les croyances »a-t-il affirme au cours d’un débat organisé au siège niçois de ce parti en présence de nombreux membres et sympathisants .

Pour lui:  » L’État doit veiller à ne favoriser aucune doctrine particulière, qu’il s’agisse d’une croyance religieuse ou non religieuse. Les Radicaux ont contribué de manière décisive à faire triompher l’idée de neutralité de l’État, qui est le socle de notre République. La laïcité représente ainsi un point d’équilibre dans l’action de l’État : celui-ci garantit que les religions et croyances diverses pourront se développer et s’exprimer librement et publiquement, mais il s’interdit de favoriser l’une ou l’autre et veille à ce qu’aucune ne vienne limiter le libre choix des citoyens. La laïcité n’est donc en aucun cas, pour les Radicaux, une arme de combat contre telle ou telle religion.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages