La rentrée en ordre dispersée du Les Républicains

La volonté d’afficher l’unité n’aura pas duré, et c’est bien chacun de leur côté que Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez ont fait leur rentrée, en Corrèze pour l’une, en Haute-Loire pour l’autre.

On les avait quittés bons amis (ou presque) lors du conseil national de LR à Menton (Alpes-Maritimes) fin juin, mais pour la rentrée, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez reprennent leurs bonnes vieilles habitudes. Chacun pour soi et bonjour les copains..

Vendredi dernier, la présidente de la région Ile-de-France ouvre le bal avec la rentrée de son association Libres ! à Brive (Corrèze).

Le dimanche, c’est au tour du patron des Républicains de faire sa traditionnelle ascension du Mont-Mézenc (Haute-Loire).

Reste que Wauquiez et Pécresse sont manifestement toujours à couteaux tirés. Même si ces rentrés ne sont que des opérations de communication et n’ont aucune importance , elle mettent en lumière les divergences entre ces deux poids lourds et leurs soutiens et affidés.

Côté locale, pour ne pas perdre les bonnes habitudes les deux cadors ont pris deux chemins differenrs : Christian Estrosi était présent à Brive ( on va vers un regroupement des audacieusement libres ou des libres audacieux ?) tandis qu’Eric Ciotti, lui, en bon officier de complément accompagnait fidèlement Laurent Wauquiez version nouvel Moïse en cherche d’inspiration pour les" Tables de la loi" pour son parti. .

Le débat d’idées a aussi des vertus et c’est bien qu’il y ait une diversité et que les uns et les autres puissent s’exprimer.

Quand ça ne tourne pas à la castagne ...et pour cause !

crédit photo AFP

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message