Législatives ( 1re circ) : Yann Librati (PS) fustige le péage de Saint-Isidore

Saint Isidore : un péage injuste, dangereux et dégradant pour l’environnement ? La réponse est oui et il faudrait ne pas attendre un élection ( et l'hypothétique élection d'un candidat en veine de promesses ) pour rouvrir ce dossier. Pour le moment, on suit le raisonnement du candidat socialiste Yann Librati , en attendant que d'autres prennent le relais...

Le contournement autoroutier de Nice n’est pas qu’une anomalie, c’est une véritable injustice. Comment peut-on encore expliquer aux niçois qu’ils sont les seuls en France à devoir payer pour rentrer chez eux après leur journée de travail ?

Au nom du principe républicain d’égalité entre les territoires, je souhaite que la gratuité soit appliquée au contournement autoroutier de Nice comme c’est le cas pour toutes les villes françaises de taille comparable.

Attaché à la sauvegarde de notre environnement, je considère qu’il s’agit également d’une question écologique. En effet, pour éviter de mettre la main à la poche, les automobilistes choisissent naturellement d’emprunter la voie Mathis, favorisant ainsi les pics de pollution en centre-ville. C’est une situation Ubuesque !

Elu député, j’engagerai donc sans plus tarder la négociation avec Escota et j’obtiendrai la suppression du péage de Saint Isidore à la fois injuste, dégradant pour l’environnement et dangereux pour nos concitoyens.

Yann Librati

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message