Législatives (3è circ) : Philippe Vardon (FN) en soutien du commerce de proximité

Philippe Vardon a rencontré les représentants locaux et nationaux de l’association "En toute franchise". Cette association œuvre depuis des années pour la défense du commerce de proximité face à la grande distribution.

Philippe Vardon a signé la charte de l’association, s’engageant - s’il était élu député - à demander le gel de la construction de nouvelles grandes surfaces commerciales, le temps d’un nécessaire audit, via une commission d’enquête parlementaire, sur les abus constatés sur tout le territoire.

Il s’agit d’un engagement fort en faveur de la défense d’une économie de proximité, fondée sur les commerces de quartier et l’artisanat. Philippe Vardon a aussi rappelé à cette occasion son combat pour la baisse des charges et contraintes administratives des petites et moyennes entreprises et la suppression, pour une refonte intégrale, du RSI.

Enfin, Philippe Vardon est particulièrement alarmé de l’augmentation de 1000m2 (montant ainsi à 3800m2) de la surface commerciale dévolue à Carrefour, dans la dernière mouture du projet de requalification du Ray. Une véritable rupture des équilibres dans le secteur, et une menace pour l’ensemble des commerces de proximité survivant encore ici.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message