Les prévisions donnent MLP en tête en PACA

On comprend mieux la raison de l'engagement de Christian Estrosi dans "sa" campagne anti-FN. En fait, même si chaque élection n'est jamais la photocopie de la précédente , en Région PACA le Front National pourrait devenir majoritaire. En décembre 2015, Marion Le Pen avait obtenu 45% des voix face à Christian Estrosi dans le ballottage pour la présidence de régionale. Si les prévisions seront conforté par les bulletins de vote, la candidate du FN sera en tête du scrutin avec 50,5% . Un résultat unique dans l'hexagone , qui attribuerait à la Région PACA le titre de la région plus à droite de France. Même s'il n'y aurait aucune répercussion sur l'exécutif régional, il est facile d'imaginer qu'il en aura une , politiquement. Après la présidentielle, il y aura les législatives et l'évidente porosité de l'électorat de droite entre les républicains et le frontistes pourrait faire basculer certains duels dans une mauvaise direction.

C’est la seule région où Marine Le Pen est majoritaire dans les intentions de vote. La candidate du FN est créditée de 50,5 % des voix en Paca pour le 2e tour de la présidentielle, selon le Cevipof/Ipsos. Emmanuel Macron obtiendrait 49,5%.

Les prévisions de vote pour Marine Le Pen dans les autres régions :

Hauts de France 49,5% ; Grand Est 47,5 ; Bourgogne Franche Comté 45,5 ; Occitanie et Normandie 43,5 ; Centre-Val de Loire 43, Auvergne Rhône Alpes 40 ; Nouvelle Aquitaine 37 ; Pays de Loire 36 ; Bretagne et Ile de France 31.

Au niveau national, Macron recueillerait 59 % des voix.

source : France TV

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message