Les vœux " très politiques" du Mouvement Radical / Social Libéral 06

"Ces voeux auront bien évidemment une connotation politique" - ce sont les premières paroles d'Hervé Cael, le co-coordinateur des Radicaux à Nice et dans le département avant d'ajouter : " Des consultations démocratiques se profilent à l’horizon : Le " grand débat » et les Européennes en 2019, les municipales en 2020. Les radicaux y prendront toute leur place". Les cartes sont sur la table...

Des radicaux rassemblés

Au moment où de nombreuses formation politiques présentent leurs vœux sur l’air de « je t’aime, moi non plus », j’ai le plaisir ce soir de saluer autour de moi dans notre permanence des responsables radicaux qui témoignent de notre unité.

Rassemblement géographie sur l’ensemble du département de Théoule à Menton en passant bien évidement par Nice mais aussi Antibes, Cagnes sur Mer, Cannes, Grasse, La Colle sur Loup, La Gaude, Roquebrune Cap Martin, Vence …
Rassemblement de divers parcours de personnalités issues du PRG ou des « Valoisiens », comme on avait l’habitude de le dire, mais ça c’était avant, avant la réunification des radicaux.
Rassemblement de génération avec le « canal historique » de notre mouvement et la relève incarnée notamment par notre future responsable des Jeunes Radicaux.

Des radicaux indépendants :

Le Mouvement Radical n’est pas soluble dans une autre formation politique. Notre ligne politique est claire, c’est celle de l’indépendance. [..] Nous souhaitons la réussite du Président de la République, elle signifie la réussite de la France.

Le « grand débat » :

Aujourd’hui nous réaffirmons que le temps est aux débats. Le gouvernement propose un « grand débat national » sur de véritables sujets de fond. Nous invitons tous les citoyens à y participer activement. Le temps de faire le bilan et l’analyse de cet exercice inédit viendra. Mais ne soyons pas des schtroumpfs grognons qui restent à bouder sur leurs ronds-points.

Démocratie participative

La démocratie participative s’apparente dans bien des cas à une auberge espagnole. Avant de vous demander « que vais-je y trouver ? », demandez-vous « que puis-je y amener ? »

Les élections européennes :

Nous devons porter l’idée d’une liste, non pas LREM, MoDem, UDI, Radicale … ou de toutes autres chapelles politiciennes, mais d’une liste « DES EUROPEENS » qui rassemble tous ceux qui partagent la même vision, la même ambition pour l’Europe.

Les élections municipales :

Nous ne resterons pas de simples spectateurs lors de ces échéances locales qui se tiendront en mars 2020. Mais si vous attendez aujourd’hui une déclaration de soutien envers tel ou tel candidat, supposé ou déclaré, vous risquez une très grosse déception. Nous goûtons peu l’adhésion à des fan-clubs.

Sur chaque commune notre positionnement tiendra compte du bilan des sortants, des projets proposés et de la capacité à rassembler des compétences et des profils représentatifs et utiles à la collectivité.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message