Philippe Vardon lance une campagne contre le "matraquage fiscal" en Métropole NCA

Philippe Vardon, conseiller régional et "patron" du Rassemblement National dans la métropole niçoise a lancé le défi à Christian Estrosi et à la majorité sur un thème porteur : le portefeuille auxquels les niçois ( et bien d'autres ) son particulièrement sensibles. En fait, le contribuable a été destinataire d'une triple communication : du côté du gouvernement, la suppression de la taxe d'habitation ( pour ceux qui en ont le droit), du côté de la métropole l'introduction d'une taxe foncière, du côté de certaines mairies , l'augmentation du taux de celle-ci décidé par la commune. Entre addictions d'une part et soustraction de l'autre, pour le contribuable , pas toujours sensible, aux subtilités administratives , le résultat a été souvent une augmentation !

Il en fallait pas plus à Philippe Vardon , ( attention, derrière le style un peu agressif se cache un communicant avisé) pour lancer une camapgne e RN 06 lance une campagne à l’échelle métropolitaine sous le titre : l’explosion de la taxe foncière, ergo des impôts.

Il l’a annoncé , avec les cadres et élus RN des communes de la Métropole , lors d’un point presse devant l’hôtel de Ville et de Métropole à Nice ..., un choix dont ce n’est pas difficile de voir un côté symbolique !

5000 affiches et dix plus de tracts seront distribués par les militants dans les prochaines jours et semaines.

Philippe Vardon et les siens ne se priveront pas de dénoncer " un matraquage fiscal"

Pour l’élu du Rassemblement National : " Les maires qui ont soutenu cette ponction supplémentaire de 63 millions d’euros doivent désormais assumer devant leurs administrés : nous allons nous en charger !".

Taux d’augmentation dénoncé par RN : Nice +19,3%, La Trinité 19,8%, Cagnes sur Mer 24,3% Vence 23,7%, Carros 20,6%, Saint Laurent 21,2% Saint André de la Roche 26,2%.

Juste pour situer le problème, en valeur monétaire, ces pourcentages représentent quelques dizaine ou centaines d’euros par an.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message